57 RUE ARISTIDE HURBIEZ 62400 BETHUNE

Cabinet d'Orthodontie des Drs BOURHIS et LAWNICZAK

Spécialistes Qualifiés en Orthopédie Dento Faciale et Orthodontie

57 RUE ARISTIDE HURBIEZ 62400 BETHUNE
57 RUE ARISTIDE HURBIEZ 62400 BETHUNE

Urgences

Une bague décollée

1
1

Lorsqu’une bague est décollée elle reste accrochée au fil, si cela ne gêne pas prévenez notre assistante afin que nous puissions recommander le matériel et attendez votre prochain rendez-vous .Si cela n’arrive qu’une fois une seule attache décollée ne compromet pas la durée du traitement, aussi pensez à toujours respecter nos consignes pour éviter tout décollement.

S’il existe une douleur, ou si la bague est un support d’élastique il faut nous appeler pour avancer votre rendez-vous.

Fil qui pique

Si cela blesse essayer de couper l’extrémité du fil avec une pince coupante sinon recouvrez l’extrémité blessante avec de la cire et appelez le cabinet pour un rendez-vous court d’urgence.

Irritation par frottement d’une bague

Pensez à utiliser de la cire orthodontique, si la douleur persite n’hésitez pas à nous le signaler

2
2

Appareil amovible cassé ou perdu

3
3

En milieu scolaire : faite une déclaration aupres de l’assurance scolaire , n’essayer pas de porter un appareil abîmé et prenez rendez-vous auprés de notre secrétariat.
Si l’appareil est perdu une prise d’empreinte sera nécessaire pour confectionner un nouvel appareil .

Fil de contention décollé ou cassé

Le fil de contention collé à la fin de votre traitement n’a pas vocation à rester toute votre vie en bouche. S’il peut s’user au fil des années, vous pouvez aussi le decoller, voir même, le casser. Aussi, si vous constatez un problème avec votre contention prenez rendez-vous avec nous . Nous jugerons si nous pouvons le réparer , le deposer et confectionner un nouveau un système de contention .

4
4

Service de garde

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-Dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

En cas d’urgence

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe.


Urgence orthodontique : Cliquez ici


S’il y a expulsion d’une dent définitive :

Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.


S’il y a déplacement des dents définitives :

Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.


Si nous sommes absents, prenez immédiatement contact avec le service d'odontologie, de stomatologie ou d'O.R.L. de l’hôpital le plus proche.

La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.


Le cabinet reste ouvert durant le confinement, votre santé est notre priorité. Aussi afin d'assurer une sécurité maximum le cabinet a investi dans un système de désinfection de l'air ambiant en plus de l'application d'un protocole sanitaire très strict.

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser